Objectifs

La Mésothérapie Esthétique est utilisée pour :

  • Rajeunir le visage avec effet coup d’éclat, atténuation des ridules, tonicité (Mesolift avec vitamines, Mesolift avec acide hyaluronique, Mesofibrose)
  • Combler les rides (Acide hyaluronique) – Améliorer l’aspect des tissus des hanches, cuisses, genoux, mollets, abdomen, thorax, menton, joues, bras
  • Traiter la cellulite avec drainage circulatoire et effet défibrosant
  • Traiter les troubles circulatoires des jambes avec amélioration de l’aspect et de la tension des tissus (Mesodrain – Mésofibrose)
  • Traiter les cicatrices récentes ou anciennes avec importante réduction du temps de cicatrisation (Mésofibrose avec vitamines, ± acide hyaluronique)
  • Préparer la peau à une intervention chirurgicale, esthétique ou non (Mésofibrose) Les produits utilisés sont dénués de toxicité, possèdent une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché française) : Vitamines, Magnésium, médicaments à effet circulatoire, Calcitonine de synthèse, Acide Hyaluronique.

C’est une technique de traitement reconnue dans le monde entier:
Mise au point en France, par le Dr. Pistor en 1952 , pratiquée exclusivement par des médecins et est enseignée en Facultés de Médecine.

Depuis mai 2001, elle est validée par l’A.N.A.E.S.(Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé) et par l’H.A.S. (Haute Autorité de Santé) dans le cadre du traitement de la douleur.

METHODE

Elle consiste à administrer sur ou dans la peau, des substances en très faible quantité, en regard de la zone à traiter. Ce qui permet d’avoir un maximum d’efficacité.

Les injections se font en technique manuelle ou à l’aide d’un injecteur électronique spécifique, avec du matériel à usage unique. Les médicaments utilisés sont ceux de la Médecine allopathique ou homéopathique.