Dr. El Kouhen
Philosophie

Jamais la relation au corps n’a été aussi complexe et aussi riche qu’aujourd’hui. Dans notre société, se réconcilier avec son image est devenu plus qu’un droit ; c’est un devoir !

« Je pense qu’on ne peut être bon en Chirurgie Reconstructrice que grâce à l’apport de la Chirurgie Esthétique. C’est le souci permanent du détail. La recherche, la perfection, l’emplacement optimal des cicatrices au millimètre prêt et l’adaptation à chaque cas et à chaque patient, permet d’être élégant en Chirurgie Réparatrice. »

Dans notre société où l’image et la communication ont pris un rôle primordial, hommes et femmes sont devenus plus exigeants avec eux-mêmes et l’impression que leur renvoie leur miroir.

Si la nature n’a pas toujours apporté les atouts physiques les plus avenants, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent être une réponse efficace pour offrir une meilleure estime de soi, un mieux être social, et retrouver une confiance pour atteindre l’épanouissement du psychisme et du corps.

Pour d’autres, reconstruire son corps après une épreuve douloureuse est lié à un besoin de transformation psychique qui peut aller jusqu’au sentiment de renaissance.

Selon le Dr. El Kouhen, la volonté d’atténuer les signes du temps n’est pas une question d’égo ou de refus de vieillir, il s’agit avant tout de cultiver une image en phase avec la place que l’on occupe ou que l’on souhaite occuper dans la société.

« Une chirurgie esthétique réussie est une chirurgie qui ne se voit pas, parce que le résultat est naturel. Cela peut sembler paradoxal, mais se sentir dévisagé par un collègue de bureau ou par des ami(es) est l’opposé de ce que cherche la plupart des patient(es) qui viennent me consulter ; Et à l’opposé de mon éthique et de mes objectifs esthétiques. »